WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

La soirée des 4 ans dans la peau d’un visiteur mystère

Je vais vous raconter la soirée des 4 ans de WAX !

A peine arrivé dans l’immense Tour Montparnasse, on m’affuble d’un chapeau de fête. Ils sont marrants tiens. Je suis pas venu ici pour me déguiser ! On m’attribue un groupe. Je suis avec 10 autres inconnu.e.s, chacun.e avec une étiquette sur la poitrine pour les 4 ans de WAX.

Notre animateur, Steven, membre de l’équipe WAX Science, nous accompagne. Avec un sourire aux lèvres, il nous fait faire des jumping jacks (petits sauts avec écarts des jambes) et imiter le lion “pour nous mettre dans l’ambiance” dit-il…. Nous voilà donc, chapeautés et faisant des “RRRRRRRR” qui résonnent à travers tout le couloir. Ça commence bien !

Flora, la co-fondatrice de l’association, nous annonce la couleur, un ballon en forme de chapeau sur la tête : “ Donnez-nous 3 mots pour décrire WAX !”. Facile : Jeune, Ludique, Science. Allez, à la manche suivante ! Steven nous guide vers la suite, à pas de lion. Nous voilà ainsi en route pour visiter trois salles complètement loufoques…

 

Visite des salles

Je commence d’abord par la salle stéréotypes pour une immersion garantie dans l’association WAX Science. Là, Anne et Agathe masquées aux voix aiguës et stridentes, hurlent : “Bienvenue dans le jeu de la vie !”. Dans la salle des stéréotypes, on naît soit fille, soit garçon. Et là, aléatoirement, je me retrouve “Fille” avec un diadème sur la tête. Je dois faire des activités bien connotées : jouer aux poupées barbies pendant l’enfance, puis connaître les magazines de décoration d’intérieur. Il faut même “passer sous le bureau” (véridique !) porté par mes camarades moustachus qui sont nés “Garçon” dans la salle stéréotypes. À la fin, je me retrouve avec les membres de mon équipe pour faire un cri de guerre collectif. Je suis un peu gêné mais je me prends au jeu.  

Après avoir bien ri, Steven nous mène vers une deuxième salle, toujours avec nos cris de lions, nos chapeaux et notre bonne humeur ! Léa nous accueille dans une salle pleine de ballons. Chouette on va encore jouer ! Elle nous demande de lui expliquer pourquoi est-ce que le jour et la nuit existent et comment tourne la Terre autour du Soleil. Retour aux cours de 6ème : on fait tourner les ballons autour d’une ampoule pour simuler l’été et l’hiver.

Nous nous dirigeons ensuite vers la 3ème salle, animée par Adrien, c’est une salle de réunion, c’est du sérieux ! Nous sommes alors chargés de trouver le nom du prochain projet de WAX : ça doit être un jeu de mot fun autour de la jeunesse et du discours… Comme WAX Youth ! On nous propose des chips, du houmous et des bières, exactement comme une vraie réunion WAX, on s’y croirait ! On se met d’accord sur “Very Bad Youth”.

 

« … Et quelle aventure ! »

Enfin, nous allons vers la dernière salle, en passant par le photobooth pour prendre de jolies photos souvenir. Là, plein de gens nous attendent, nous étions le dernier groupe de 10 personnes à passer, on n’attend plus que nous pour trinquer !

Il y a des ballons, des guirlandes, des photos, des gâteaux, des bougies… Tout pour célébrer les 4 ans de WAX Science. Une frise chronologique était aussi affichée avec les évènements marquants de l’association : les participations aux Solidays, les deux lancements d’ItCounts, les rencontres marquantes…

Pour couronner la soirée, Aude et Flora, les co-fondatrices nous font une belle présentation de leurs années chez WAX, on a tou.te.s la larme à l’oeil ! Des couloirs du CRI aux plus grandes salles de réception, tout ça, c’est grâce à elles.

 

Elles lèguent aujourd’hui l’association à Jérémie et Nina, deux jeunes pleins de dynamisme. Souriants comme jamais, ils font un petit speech :  “[…] Il y a 15 ans nous fréquentions la même école primaire sans le savoir, c’est donc tout naturellement que nous nous retrouvons aujourd’hui pour vivre cette aventure… et quelle aventure ! Nous pensions reprendre l’association et c’est en faite WAX qui nous a pris […]”.

En somme, une soirée bien drôle pour découvrir l’univers de WAX Science : une asso jeune, punchy et qui ne se prend pas au sérieux, je ne regrette pas d’être venu ! Ca m’a donné envie de devenir Wapiti pour les soutenir.

 

Lien pour devenir Wapiti : http://wax-science.fr/que-dois-je-faire-pour-devenir-wapiti/

Lien pour devenir membre WAX : https://www.helloasso.com/associations/wax-science/adhesions/adhesion-wax-science-2016-2017

Partager:

138 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?