À la rencontre de...

WAX part à la rencontre d'une personnalité, du passé, du présent, et du futur aussi.

Quand l’urine se transforme en pile…

A 14 et 15 ans seulement, ces quatre jeunes écolières nigériennes (Duro-Aina Adebola, Akindele Abiola, Faleke Oluwatoyin et Bello Eniola) ont imaginé un système qui permet de produire 6 heures d’énergie avec un litre d’urine!

Ce projet, qu’elles ont présenté lors de la foire des inventions africaines « Maker Faire Africa », a impressionné les invités par son ingéniosité. L’appareil imaginé isole l’hydrogène de l’urine, cet hydrogène est ensuite purifié dans un filtre à eau et stocké dans une cartouche de gaz. Pour enlever tout excès d’humidité, l’hydrogène est par la suite transféré dans une autre bonbonne de borax liquide avant d’être versé dans le générateur une fois pur. Cet appareil comporte cependant quelques inconvénients, puisqu’il à besoin d’électricité pour démarrer,et que l’hydrogène volatile pose des risques d’explosions.

Urine powerCependant, on ne peut qu’être impressionné par l’inventivité de ces jeunes filles dont le projet, encore expérimental, suscite beaucoup d’espoirs !

 

Article rédigé par Frisouille

Partager:

1 892 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?