Art & Science

Deux sujets, souvent séparés mais qui partagent bien des valeurs!

Dis moi la planète qu’il est ?!!

Quand vous aurez payé votre permis, votre appart, les études de vos enfants aux Etats-Unis, et qu'il vous restera un peu plus de 300 000 euros, voilà ce que vous pourrez vous offrir : une montre-planétarium !

 

« Chéri-e, où se trouve Jupiter ? »

Alors là, il y a trois façons de répondre à votre partenaire admiratif-ve.

Soit vous êtes un-e excellent-e astronome et vous répondez, au taquet : « Eh bien, tu vois ce gros point lumineux qui ne scintille pas, là ? Eh bien, c’est la Géante Rouge ! ». Soit vous avez une application pour smartphone qui vous permet de localiser la grosse planète dans le ciel nocturne en levant votre appareil téléphonique vers la voûte céleste. Soit vous avez hérité de votre richissime oncle américain et vous n’avez qu’à… regarder votre poignet !

En effet, Van Cleef & Arpels, un célèbre fabricant de montres-bijoux, a sorti cet hiver ce petit trésor de mécanique : un montre qui vous présente la rotation des six planètes visibles depuis la Terre autour d’un Soleil miniature, et qui peut même vous donner l’heure… grâce à une étoile filante !

Les planètes et le fond étoilé sont fait de matériaux de luxe, d’où le prix exorbitant (et le peu d’exemplaires vendus) de ce véritable cadran stellaire.

Alors évidemment, il faudra s’armer de patience pour voir certaines planètes faire un tour complet. 88 jours pour Mercure, 224 pour Vénus ou… 29 ans pour Saturne !

Mais bon, le temps c’est de l’argent, non ?

 

Partager:

1 029 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?