WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

WAX présente son nouveau projet, VEGA !

Coup d’oeil sur une soirée riche en rencontres et émotions.

Des palmiers parsemés de petites lampes, une lumière bleu nuit tamisée, de grands rideaux rouges : nous voilà dans la salle principale de The Family, société privée d’investissement pour les start-ups en Europe.

Cet espace de conférences accueille ce soir le DEMO DAY, une soirée de présentation des projets qui ont été mis en place par Data for Good, des développeurs et informaticien.ne.s bénévoles en collaboration avec des associations variées. Et WAX y a participé !

dfg-3

Pour être exact, c’est le pôle Gender Equality de WAX, représenté par ItCounts, qui a présenté son nouveau projet : VEGA.

VEGA, c’est pour Visualisation de l’Égalité des Genres à l’Assemblée nationale. Ce site internet, qui sera bientôt mis en ligne a pour objectif d’établir un bilan de la parité dans l’Hémicycle, ceci dans le but de pointer du doigt les mauvais élèves et de sensibiliser les citoyen.ne.s sur le manque de représentativité des femmes dans les instances de pouvoir politique et publique.

article-vega

ItCounts a ainsi clos la série de présentations, en encourageant les personnes intéressées à se joindre à l’aventure VEGA. Le projet a été apprécié par le public, puisqu’il a été retweeté plus de 10 fois sur la page de Data For Good. Et il a même été choisi par @Fabienne Giboudeaux, une des membres du jury, comme son projet préféré !

dfg45

La sortie officielle du site internet est prévue dans les mois à venir, donc restez alertes !

Because #ItCounts.

 

Source des images :

http://gratisography.com/

https://twitter.com/DataForGood_FR

 

Partager:

685 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?