Art & Science

Deux sujets, souvent séparés mais qui partagent bien des valeurs!

Le livre le plus froid du monde

Entre physique, illustration et azote liquide, venez explorer le froid sous toutes ses formes !

En découvrant ce projet, on s’est dit WHAOU c’est le truc le plus WAX de la terre. Un physicien et une illustratrice ont décidé de collaborer pour créer le livre le plus froid du monde. Le concept : écrire et dessiner un livre sur la science du froid puis faire plein d’expériences sur celui-ci comme le plonger dans l’azote liquide et ensuite regarder ce qui se passe avec un pinceau, un brumisateur…

Alors certes on aurait bien voulu être là pour faire les expériences nous-mêmes (franchement verser de l’azote liquide, ça a l’air d’être un passe-temps très original) mais le top, c’est que tout ça a été filmé ; et bien sûr comme les scientifiques ont collaboré avec des artistes, toutes les photos et vidéos sont superbes.

Et ça ne s’arrête pas là, au-delà de la collaboration, de la mixité, de l’interdisciplinarité, les créateurs du projet ont fait un superbe site qu’on vous encourage grandement à aller consulter et toutes leurs productions sont en licence créative commons, vous pouvez donc télécharger l’expo, visionner les photos (elles sont vraiment superbes) et si vous voulez vraiment vous éclater, ils peuvent venir refaire des expériences avec l’azote liquide !!!!!

Bravo donc pour ce projet et vivement le prochain.

 

Toutes les images proviennent du site : http://hebergement.u-psud.fr/supraconductivite/livrefroid/index.html

 

 

Partager:

1 032 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?