Carton rouge écarlate

Quand on aime pas, on devient rouge écarlate et on le dit!

Les jeunes sont des fainéant-e-s…

Ce dicton n'a jamais été aussi faux qu'à l'ECE, une école d'ingénieur-e-s parisienne. A travers une pédagogie de projets, ses étudiant-e-s développent start-up, publications scientifiques et participent à des concours technologiques de façon obligatoire. Les résultats ...  à vous de les découvrir ici

Mince, ou est ce que j’ai mis ma télécommande. Une phrase que l’on a tous prononcé au moins une centaine de fois dans sa vie, et source de frustration importante par moment. Et si on transformait son smartphone en télécommande avec le programme intégré. Le nouveau concept d’Orange ? Et bien non! C’est un projet étudiant développé par des ingénieur-e-s !

Zapp : Charger la télécommande sur son téléphone

A l’ECE, l’école d’ingénieur-e-s où le projet s’est développé, ce type d’initiative n’est pas hors du commun, elle est obligatoire. Dans le cadre de leur cursus, les étudiant-e-s doivent développer un projet en groupe qui répond à une ambition élevée : produire un article scientifique, participer à une compétition scientifique, créer un brevet, démarrer une start up, innover en partenariat ou contribuer à un projet de logiciel libre. Et contrairement à tous les stéréotypes qui diraient que c’est trop ambitieux pour les élèves ingénieur-e-s, c’est tout le contraire !

Bref chez WAX, on décoche notre gros carton vert, et on vous laisse découvrir quatre des projets de cette année en vidéo. N’hésitez pas à aller voir la playlist youtube où 18 vidéos sont présentes.

estylus :Stylo à insuline


Ethylocle : Souffler dans une clé sur son telephone

GyroNao : Un  véhicule pour Nao

Partager:

2 145 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?