WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

Présentation de l’application ItCounts et rencontre du Président de la République au festival Futur-en-Seine 2016

Du 9 au 12 juin 2016, nous avons présenté le projet ItCounts au Carreau du Temple dans le cadre du festival du numérique Futur-en-Seine ! Le programme a été chargé, aussi bien en rencontres qu’en découvertes et conférences !

Photo de couverture : ©Présidence de la République/F.Lafite

 

Notre participation au festival a démarré sur les chapeaux de roues le 9 juin avec un appel un peu spécial reçu à 8h30 de la part de l’équipe chargée de l’organisation, soit une heure avant le début du festival. On nous a en effet annoncé que le Président de la République M. François Hollande et la Présidente de la région Île-de-France Mme Valérie Pécresse viendraient visiter notre stand. Une grosse montée d’adrénaline se fait sentir, nous allons leur présenter notre projet et nous n’en revenons pas !

10h06 : une nuée de journalistes, camera-wo-mens et photographes débarquent sur notre stand avec en son centre M. Hollande et Mme Pécresse. Notre rapide présentation se passe bien, il semble même que Mme Valérie Pécresse accroche particulièrement sur notre projet. Elle aurait déclaré aux journalistes par la suite que nous étions son projet coup de cœur sur le festival !

Le Président de la République François Hollande visite le festival Futur en Seine au Carreau du Temple. ©Présidence de la République/F.Lafite

Le Président de la République François Hollande visite le festival Futur en Seine au Carreau du Temple.
©Présidence de la République/F.Lafite

 

Le reste de la journée est assez chargé, plusieurs journalistes viennent nous interviewer sur le projet ItCounts. Nous nous prêtons au jeu et leur répondons avec le plus grand sérieux. Cette visite inespérée a placé l’application ItCounts sous les projecteurs pendant un bref instant et c’est génial !

Samedi 11 juin : nous avons eu cette fois-ci la visite de la députée et Présidente du groupe Les Républicains Mme Nathalie Kosciusko-Morizet. Sensibilisée aux questions de parité, elle a écouté avec intérêt notre présentation et fait des remarques pertinentes que nous prendrons en compte pour la deuxième version de l’application !

Le stand attire les regards, notamment grâce à l’affiche “T’es bonne” reprise de la série luttant contre les inégalités femme-homme et réalisée à l’occasion de la journée des droits de la Femme. Cela nous permet de faire des démonstrations de l’utilisation de l’application à de nombreuses personnes, notamment des professionnels intéressés pour présenter l’application dans leurs entreprises. Nous discutons également avec des étudiant-e-s, des familles, des professeur-e-s… le public est très varié et les échanges sont riches !
1465560666232

©Dan Taylor / Heisenberg Media

©Dan Taylor / Heisenberg Media

1465740279172

Nous profitons également de la programmation du festival pour nous rendre à des conférences sur le big data, la communication digitale, le transmédia. Bien entendu, nous ne manquons pas de compter les participant-e-s grâce à l’application  ! Le résultat est un peu décevant : tandis que l’assistance est essentiellement composée de femmes, les intervenants sont majoritairement des hommes !

Nous espérons que la prochaine édition fera mieux, avec une aussi belle programmation et des projets initiant des solutions aux problématiques environnementales, de sécurité de nos données et de bien-être actuelles.

 

ItCounts sur le Web et les réseaux sociaux pendant le festival :

 

ItCounts est dans lemonde.fr !

ItCounts est dans lemonde.fr !

 

Notre meilleure mention Twitter pour le mois de Juin 2016 nous vient de Cap Digital !

Notre meilleure mention Twitter pour le mois de Juin 2016 nous vient de Cap Digital !

 

La députée Nathalie Kosciusko-Morizet nous a tweeté et nous sommes super contents !

La députée Nathalie Kosciusko-Morizet nous a tweeté et nous en sommes bien content-e-s !

 

Petit craquage d'un(e) des membres de l'équipe ItCounts, dont nous tairons le nom ;)

Partager:

950 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?