Simone GIERTZ : passionnée de robots

Elle aime les robots et ils le lui rendent bien.

Connaissez-vous Simone Giertz ?

Il s’agit d’une YouTubeuse suédoise géniale, qui adore confectionner des robots, plus ou moins utiles mais toujours drôles !

Après avoir étudié le génie physique (application de la physique au domaine de l’industrie) à l’université pendant un an, elle se dirige vers des études de robotique et de programmation à Stockholm. Elle prend ainsi goût à l’électronique, et surtout, à la confection de robots qui automatisent les tâches de la vie quotidienne.
Elle crée ainsi des robots pour se brosser les dents, pour se laver les cheveux, pour se réveiller, ou même pour manger plus facilement son petit-déjeuner, … ce qui la rend célèbre.
simo

Mais malgré son air imperturbable, ses créations ont fréquemment des défauts qui les rendent légèrement défaillantes… Ce qui provoque souvent des situations hilarantes !

Ses vidéos cumulent ainsi plusieurs millions de vues sur YouTube.

En devenant la présentatrice de l’émission “Toy Hackers”, publiée sur la page de GoldieBlox, elle est même devenue une inspiration pour les jeunes filles, en leur donnant goût à la robotique et à l’ingénierie !

Lien vers la page de GodlieBlox : https://www.youtube.com/user/goldieblox

Lien vers la page de Simone Giertz : https://www.youtube.com/channel/UC3KEoMzNz8eYnwBC34RaKCQ

 

Sources des images : impression d’écran de YouTube de la vidéo “The Breakfast Machine” de Simone Giertz et http://gratisography.com/

Partager: