WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

Solidays 2016 : Soleil, solidarité et sciences !

WAX Science a vécu au rythme des Solidays pendant trois jours : pour la deuxième année consécutive, l'association expliquait le VIH à tout le monde grâce à ses jeux. Impatient de voir la concours de pyramide de spaghettis et chamallow ? C'est par ici !

Les Solidays, 2ème plus grand festival de France en fréquentation, permet de sensibiliser le public visiteur sur les questions du virus du SIDA et plus largement sur les risques et les protections qui existent contre toutes les maladies sexuellement transmissibles (MST). WAX Science y participait pour la deuxième année consécutive avec des jeux de vulgarisation concernant les mécanismes du virus : contamination de l’individu ou de la cellule, propagation à l’échelle mondiale, principe de la tritérapie …

Vendredi : 9h du matin, pelouse de Longchamp, c’est parti pour le montage du stand !

Juste avant le début du festival !

Juste avant le début du festival !

Dès 16h, les premiers festivaliers arrivent et jouent avec passion aux jeux que nous avons réalisé à Wax, tout ça dans la bonne humeur !

Sauriez-vous par exemple libérer plus de virus que tout le monde ? Utilisez le mot LIBERATION pour faire le plus de mots possibles (rat, ration, il …). Le record ? 92 mots, détenu par l’équipe WAX Science !

WAX Science fait le plein de festivaliers

WAX Science fait le plein de festivaliers

La journée se termine avec plus de 100 personnes qui sont venues jouer sur le stand et qui ont gagné des bonbons et des capotes :)

Bonus : l'équipe qui fait la fermeture se détend chez le stand voisin

Bonus : l’équipe qui fait la fermeture se détend dans le stand voisin

Samedi : 2ème jour de festival, le soleil est encore avec nous ! On réorganise le stand histoire de pouvoir accueillir toujours plus de monde !

WAX Science intéresse tous les âges !

WAX Science intéresse tous les âges !

En guest, on reçoit la visite de Nathalie Kosciusko-Morizet et Valérie Pécresse. Elles jouent à « jeu de maux » avec plus ou moins de difficulté mais se souviennent très bien de ItCounts, l’appli développée par l’association sur les ratios homme-femme que nous leur avions présenté 10 jours avant.

Vélrie Pécresse et Nathalie Kosciusko-Morizet jouent, aidées par leurs collègues

Vélrie Pécresse et Nathalie Kosciusko-Morizet jouent, aidées par leurs collègues

Dimanche : dernier jour de festival, encore et toujours le soleil !

L'immUNOdéficience, le jeu phare de ces Solidays !

Qui joue à « Avis de recherche » avec nous ? Dépistage de virus au programme !

En bonus : les plus belles pyramides d’équipe du week-end, symbolisant la coopération scientifique à l’oeuvre dans le domaine de la recherche pour aller toujours plus loin dans la lutte contre le VIH !

Quand Superman s'implique

Quand Superman s’implique

La pyramide qui triche : on t'a vu s'appuyer contre le mur, à droite !

La pyramide qui triche : on t’a vu t’appuyer contre le mur, à droite !

Elle on sait pas trop ... elle est où la gravité ?

Elle on sait pas trop … elle est où la gravité ?

On vous rappelle que tous les jeux développés par WAX Science pour les Solidays seront disponibles gratuitement sur notre site, rubrique boîte à outils, très bientôt !

Partager:

1 638 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?