À la rencontre de...

WAX part à la rencontre d'une personnalité, du passé, du présent, et du futur aussi.

Vivez une mission spatiale en direct sur… Twitter !

Luca Parmitano aura bientôt 37 ans, il est pilote de formation et twitte aujourd'hui depuis l'espace ! L'astronaute italien de l'Agence spatiale européenne (ESA) est en effet très actif pour promouvoir son métier et sa mission sur internet et faire ainsi partager son incroyable expérience à un maximum de gens, notamment grâce à de superbes photos ! Très WAX comme démarche !

Sa mission, s’il l’accepte, et il l’a accepté, consiste à superviser le raccordement d’un ATV (nom donné aux ‘modules’ qui se rattachent à l’ISS, la Station Spatiale Internationale), baptisé « Albert Einstein », à la Station spatiale internationale.

Un ATV représente, pour un astronaute, ce que représentent pour vous votre réfrigérateur, votre armoire ET votre placard de salle de bain. On y trouve de l’eau potable, du carburant, mais aussi de la nourriture (préparée par de grands chefs pour remonter le moral des troupes, et qui comprend entre autre des lasagnes, du tiramisu ou encore du beurre de cacahuète), des chaussettes, du dentifrice et tout un tas de produits de première nécessité. Une fois vide, on le remplit de tous les déchets inoffensifs accumulés à bord, on l’expulse et… hop ! Il se désintègre dans l’atmosphère terrestre lors de sa rentrée sur Terre.

atv0110

 

Pour en savoir plus, n’hésitez donc pas à ‘suivre’ Luca sur Twitter (voir @astro_luca), depuis l’espace !

 

Partager:

994 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?